Ingrédients
- Farine : 150 g
- Pâte de coing : 80 g
- Beurre mou : 75 g
- Sucre : 75 g
- Oeuf : 1
- Sucre cristallisé (un peu)
- Sel : 1 pincée
Préparation
- Réunissez dans un saladier le sucre, la farine, la pincée de sel et le beurre bien mou. Mélangez-le du bout des doigts, jusqu'à obtenir un sable grossier.
- Ajoutez alors l'oeuf légèrement battu en omelette, et mélangez jusqu'à obtenir une pâte épaisse mais homogène.
- Emballez-la dans un film plastique alimentaire, et réservez 1 h au réfrigérateur.
- Préchauffez votre four à 200°C (th.6-7). Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie en lui donnant une épaisseur d'environ 5 mm. A l'aide d'emporte-pièces, découpez des formes et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Formez une boule avec les chutes de pâte et roulez-la à nouveau pour ne pas perdre de pâte.
- Déposez sur chaque sablés une petite bille de pâte de coing, en appuyant pour bien la faire adhérer.
- Enfournez pour 10 à 15 min, en surveillant bien la coloration.
- Dès la sortie du four, saupoudrez d'un peu de sucre cristallisé. Laissez refroidir les biscuits sur une grille.(Par Quitterie Pasquesoone)